La Pastorale

La Pastorale se vit sous plusieurs formes à l'école

Une commission pastorale réunit le Père Etienne Guillet, des enseignants et des parents.

C’est en se concertant qu’elle bâtit les différents temps forts de l’année :

• Les célébrations de Noël et de Pâques
  • Les temps de rassemblement autour d’un thème transversal à toutes les cultures ; la famille, la fête, le partage, l’amitié …
  • L’Eveil à la Foi pour les enfants de 4 à 8 ans
  • Le catéchisme pour les enfants de 8 à 10 ans

Projet pastoral

Pour découvrir le projet pastoral de l'année 2017/2018, cliquer sur l'image ci-dessous:

Pastorale

Eveil à la foi

L'école Sainte Marie propose à tous, baptisés et non baptisés, une heure d'éveil à la foi un jour par mois (sauf vacances scolaires) de 12h30 à 13h30.

Ce temps de partage et de découverte de Jésus est assuré par des parents bénévoles.

La préparation au sacrement du baptême est assurée à la paroisse Saint-Georges de Trappes.

Une participation financière (15€ pour un enfant, 20€ pour deux enfants et plus) est nécessaire.

Catéchèse

L'école Sainte Marie propose à tous, baptisés et non baptisés, une heure de catéchèse un soir par semaine (sauf vacances scolaires) de 16h45 à 17h45.

Ce temps de partage et de découverte de notre foi est assuré par des parents bénévoles.

Les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 qui le désirent, sont invités à suivre le parcours « Nathanaël ».

La méthode est basée sur le dialogue avec l'enfant, elle s'articule autour de courts métrages, de jeux amenant  la réflexion, de chants, de prières et de bricolages.

Elle permet d'aller à la découverte des textes fondamentaux de notre foi et de vivre avec Jésus.

En complément, de cette heure de catéchisme hebdomadaire, les enfants participent aux temps forts et évènements catéchétiques . Ceux-ci réunissent tous les enfants de la paroisse au presbytère. Ce sont des temps importants pour les enfants et donc pour notre communauté.

Une participation financière de 50€ par enfant est nécessaire.