Informations pratiques

Implantée au centre de Trappes, l'Ecole Sainte Marie accueille, en classes de maternelle et primaire, des enfants de cette localité et des communes voisines.

En raison de ses origines, de ses effectifs et de sa situation, l'école, avec sa communauté éducative, entretient un climat familial, axé sur l’épanouissement de l'enfant sous le regard bienveillant d’une équipe dévouée. L’Ecole Sainte Marie se veut ouverte à tous afin que chacun puisse grandir avec et par les autres.

L’Ecole Sainte-Marie fait partie d'un groupe d'établissements où l'enfant pourra ensuite, trouver le collège le mieux adapté à son épanouissement.

Saint François d'Assise à Montigny le Bretonneux

Saint Exupéry à Montigny le Bretonneux

Sainte Thérèse au Mesnil Saint Denis

Structure :

L’Ecole accueille environ 330 élèves répartis sur 15 classes :

3 classes maternelles

10 classes élémentaires

1 Ulis (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire)

1 classe d'adaptation ouverte

Fonctionnement :

Le calendrier des congés officiels avec les dates des grands rendez-vous de l’Ecole, donné dès les premiers jours de l'année scolaire fait partie du cadre de la scolarité de votre enfant et est, de ce fait, à respecter scrupuleusement.

« Une Ecole où il fait bon vivre, une école où il fait bon grandir».