Ecole Sainte-Marie : Procédure d'inscription

Ordre de priorité d’inscription :

Les élèves qui proviennent d'un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat ou d'une école publique du secteur et qui sont frères et soeurs d'élèves actuellement scolarisés dans l'établissement.

1. Dossier d'inscription

Retirer un dossier d’inscription au secrétariat de l’école et le retourner rempli et complet (Sans recommandé, ni A.R) à partir du 6 novembre. L’inscription des frères et sœurs est prioritaire jusqu’au 1er janvier 2024.

Avec les documents ci-dessous :

• Lettre de motivation des parents
  • L'histoire de notre école
  • Infos pratiques
  • Résultats scolaires de l'année en cours (à envoyer au fur et à mesure dans l'année) et de l'année précédente
  • Projet pastoral signé par les deux parents
  • Projet educatif signé par les deux parents
  • Photocopie du livret de famille (page parents et page enfant)
  • Copie des vaccinations obligatoires (D.T Polio / ROR) "à jour"
  • Tarifs + règlement financier
  • Engagement de paiement signé
  • Autorisation de prélèvement
  • Chèque de 20 € pour frais de dossier, par enfant, à l'ordre de l’école Sainte Marie (ce montant reste acquis à l'école)
  1. Vous recevrez, par téléphone:
  • une proposition de rendez-vous avec le chef d'établissement, Madame Ménard,
  • ou une mise sur liste d'attente.
  1. Inscription définitive:

L'inscription sera définitive au retour des documents suivants dans le délai imparti:

• Arrhes sur scolarité de 80€ par enfant (à l'ordre de Ecole Sainte-Marie) qui sera déduit de la 1ère facture. Tout désistement tardif ne peut être un motif pour être remboursé de ce versement.
  • 2 conventions de scolarisation complétées et signées par les deux parents.

Et, en fin d'année scolaire:

• suite et fin des résultats scolaires ainsi que l'avis de passage du conseil de cycle
  • l'exeat (certificat de radiation) de l'établissement d'origine.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre notre secrétariat, uniquement en téléphonant au 01 30 62 96 93 ou par mail: ecole.st.marie@club-internet.fr