Démarches pour s'inscrire

Les demandes d'inscription s'effectuent auprès du secrétariat après les vacances de la Toussaint.

Il sera demandé alors de fournir une lettre de motivation ainsi qu'une enveloppe grand format timbrée à 60g et à l'adresse des parents ou du tuteur légal.

Le dossier d'inscription sera envoyé après examen de votre lettre de motivation au mois de janvier.

Attention, l'inscription définitive dépend du nombre de places disponibles.

Le dossier d'inscription, qui vous sera envoyé, contient un formulaire d'inscription, l’engagement financier, le règlement financier et les tarifs en vigueur qui peuvent être téléchargés et consultés sur ce site dans la rubrique "Services / Inscriptions".

Le dossier d’inscription devra impérativement contenir les éléments suivant:

• La demande d’inscription datée et signée
  • Le projet éducatif signé
  • Le projet pastoral signé
  • La photocopie du livret de famille (page parents et page enfant)
  • 1 photo d’identité (coller sur la première page de la demande d’inscription)
  • 3 enveloppes timbrées
  • La photocopie du livret d’évaluation de l’année précédente.
  • La photocopie du 1er trimestre du livret d’évaluation de l’année en cours
  • La photocopie des justificatifs de vaccination (B.C.G/D.T Polio)
  • Un chèque de 20 € par famille libellé à l’ordre de l’école Sainte Marie, pour les droits d’inscription.
  • Un chèque de 80 € à l’ordre de l’école Sainte Marie, pour une avance sur scolarité qui sera encaissée après la confirmation de l’inscription de votre enfant.
  • La feuille d’engagement financier remplie accompagnée d’un R.I.B si vous souhaitez payer par prélèvement.

Information sur le règlement financier:

Il existe 3 modes de paiement possible:

• le paiement trimestriel,
  • le paiement mensuel,
  • le prélèvement automatique.

Il est possible de changer de mode de paiement en cours d'année mais ce changement ne pourra prendre effet qu'au trimestre suivant.

Pour plus d'informations sur le règlement financier, n'hésitez pas à le consulter.

Pour toutes informations complémentaires ainsi que pour une prise de rendez-vous,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 30 62 96 93
ou par mail : ecole.st.marie@club-internet.fr