Informations Pratiques

Implantée au centre de Trappes, l'Ecole Sainte Marie accueille, en classes de maternelle et primaire, des enfants de cette localité et des communes voisines.

En raison de ses origines, de ses effectifs et de sa situation, l'école, avec sa communauté éducative, entretient un climat familial, axé sur l’épanouissement de l'enfant sous le regard bienveillant d’une équipe dévouée. L’Ecole Sainte Marie se veut ouverte à tous afin que chacun puisse grandir avec et par les autres.

L’Ecole Sainte-Marie fait partie d'un groupe d'établissements où l'enfant pourra ensuite, trouver le collège le mieux adapté à son épanouissement.

• Saint François d'Assise à Montigny le Bretonneux
  • Saint Exupéry à Montigny le Bretonneux
  • Sainte Thérèse au Mesnil Saint Denis

Structure :

L’Ecole accueille environ 340 élèves répartis sur 15 classes :

• 3 classes maternelles
  • 10 classes primaires
  • 1 Ulis (Unité d'Inclusion Scolaire)
  • 1 classe d'adaptation ouverte

Fonctionnement horaire :

Les classes ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.

• 7h45   à 8h15    :    garderie gratuite
  • 16h45 à 17h45   :    garderie Maternelles ou étude Primaire
  • 17h45 à 18h30   :    garderie pour tous

L'Ecole ferme ses portes à 18h30 précises.

Tous les midis, la cantine accueille les enfants qui sont inscrits à partir de 11h45 pour le premier service et à 12h30 pour le second service.

Le calendrier des congés officiels avec les dates des grands rendez-vous de l’Ecole, donné dès les premiers jours de l'année scolaire fait partie du cadre de la scolarité de votre enfant et est, de ce fait, à respecter scrupuleusement.

« Une Ecole où il fait bon vivre, une école où il fait bon grandir».